Sâcré Daniel !

Eh bien pour une belle victoire c’est une belle victoire que celle de Daniel Ricciardo à Monaco ! Même si, comme pourraient l’objecter certains, c’était facile en partant de la pole, « on-ne-peut-pas-doubler-à-Monaco », il fallait quand même le faire. Surtout que l’Australien n’a pas eu une course tranquille, avec ses problèmes de moteur dès la mi-course l’obligeant sans doute à jongler avec les boutons du volant (et ne pas se déconcentrer) et à psychoter jusqu’à la fin. Belle gestion de course selon moi. Mais ce qui est beau je trouve dans cette victoire, outre qu’elle fût la première pour lui en Principauté, c’est quelle ne doit rien au hasard. Archi dominateur de toutes les séances du jeudi, et du samedi matin, Ricciardo signe une très belle Pole Position, pour finir par gagner. Ce qui signifie qu’il aura marqué de son empreinte tout le week end, aucun opportunisme là-dedans, simplement de la concentration, du travail, de la précision et de la réussite (lui qui en a quelques fois manqué).

Septième victoire pour lui, donc, la seule acquise depuis la pole. Il nous avait habitué à des remontées du diable vauvert pour gagner les précédentes, mais là, je trouve qu’il a pris une autre dimension, étant très  impliqué tout le week end. Alors sans doute le chassis Red Bull était il le meilleur sur ce tracé urbain. Nous verrons en Hongrie où il risque de faire encore mal.

Personnellement, j’ai transpiré tout le GP pour Renault. Pas Renault l’équipe (les 2 voitures dans les points, c’est bien), mais pour Renault le motoriste. Si le Power Unit de Ricciardo avait lâché, en mondovision, les relations que l’on sait déjà houleuses entre Milton Keynes et Viry auraient viré à l’orage !

Par charité nous ne parlerons pas de Verstappen, qui, avec toutes ces erreurs accumulées, est en train de descendre de son piédestal, et qui a intérêt à gagner rapidement en maturité, s’il ne veux pas rejoindre son père au panthéon des tocards.

Bonne note pour les Ferrari – qui a vraiment un excellent ensemble châssis-moteur cette année- mais je suis déçu par les Mercedes, complètement … à la rue (haha ) sur ce tracé urbain . Après, il est dit que les Flèches d’argent jouent le championnat, et, effectivement, cela se joue sur la durée pour pouvoir être dégusté comme un appétissant macaron (<< énorme cette  blague ! ). Donc assurer pour finir la saison Champion du monde, c’est vrai qu’il faut gérer le championnat dans son intégralité, comme le faisait le Professeur.

Coup de chapeau aussi à Ocon et Gasly, 6è et 7è. Ils sont vites ces petits! Espérons qu’ils progressent encore et puissent intégrer des top teams ! (si Ricciardo comme il se murmure veut se barrer chez Ferrari ou ailleurs, c’est tout bon pour Pierre !).

 

Allez à bientôt les amis, et dites-moi ce que vous en avez pensé, vous ?

(les grid-girls, Flavio in ze paddock , le Prince qui boit au goulot, etc… )

15 réflexions sur “Sâcré Daniel !

  1. Salut les ptits cloux,

    CIREBOX EST DE RETOUR !!!
    Content de « t’entendre » à nouveau dessiner et écrire cirebox ! 😉
    Belle victoire effectivement de notre australien préféré. Archi dominateur tout le week-end en plus.
    Et puis le gars est tellement sympathique que ça fait vraiment plaisir !

    On peut se demander pourquoi Red Bull fait un tel ramdam sur le manque de puissance de leur moteur Tag Heuer… avec 25% de puissance en moins il peut encore gagner ce moteur, c’est dire la qualité ! 🙂

    Sinon, à part les pseudo-remontées de quelques pilotes sur les pilotes qui les précédaient… sans pouvoir ensuite dépasser, pas grande action dans ce GP tout de même.
    Mais pour une raison que j’ignore… j’adore ce circuit.

  2. « On peut se demander pourquoi Red Bull fait un tel ramdam sur le manque de puissance de leur moteur Tag Heuer… » Bah…. à la base se sont des épiciers, des vendeurs de sodas… 😉 Alors ils marchandent auprès des fournisseurs…

  3. Salut mes p’tits poulets,
    Alors, ça claque ce grand prix, non ? 🙂
    Je suis trop content que ce soit lui qui ai gagné ce grand prix, car c’est vraiment un super pilote, qui fait des dépassements de l’autre monde, et seuls les grands pilotes peuvent gagner sur ce circuit.
    Deux heures à tutoyer les glissières, la sueur dans les yeux, les virages qui vous sautent à la figure, tour après tour, de plus en plus vite, là où la moindre erreur vous fait passer de génie à tocard (hein VER ?).
    D’accord, les dépassements ne sont pas légion, beaucoup disent de ce grand prix que c’est une procession, mais allez un jour sur place, et vous comprendrez …..

    Allez, sur ce, je ne vais pas tarder à enfourcher mon vélo pour peaufiner ma préparation car dans 25 jours, j’attaque l’Alpe d’Huez.
    Et j’espère qu’on ne va pas attendre encore 3 mois avant d’avoir une nouvelle publication, non mais ! 😉

    • C’est une déclaration de guerre à l’Alpe d’Huez ?
      Pas bien ça Sininha, pas bien…

  4. Ah mais il y a a nouveau du monvement par ici…
    Salut les ptits cloux,
    Mais zalors, cirebox travaille !? Mais tu n’es pas payé pour faire des dessins tout de même !? si ?
    Non mais je vous jure, dans quel monde vit-on !?

    Bon, waga tu as raison mon ami… Sacré Fernando ! 🙂
    Peu de concurrence cette année, certes. Mais il faut tout de même le faire. Et il a sacrement remonté dans la nuit parait-il. Quel pilote !

    Bon sinon, ça y est. Red Bull a enfin lâché la grappe à Renault… on ne va plus devoir subir les remarques acerbes de Marko et « con sort »…
    Bon ok, il va falloir attendre longtemps avant de revoir un moteur RF1 sur le podium… et encore plus pour une victoire.
    Mais content que le limonadier aille voir chez les nippons s’ils sont bons ou mauvais…

  5. CIREBOX,

    (je ne peux pas répondre à ton message alors j’en fais un nouveau)

    Fais comme les pilotes, prends un agent qui va vanter tes talents auprès des commanditaires autour de la F1 :d :lol

    Je n’ai pas de compte sur les réseaux sociaux, alors pas facile de voir ce qui s’y trouve :/

  6. S’il y a toujours quelqu’un chez Cirebox, la victoire de Gasly mériterait bien une petite résurgence avec un nouveau dessin à la gloire de cette victoire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.