Sioupeur League … kesako?

C’est donc ce week end que reprend le championnat de « Sioupeur League ». Mais c’est quoi ce championnat de formule monotype avec un moteur de 750 cv? Ne comptez pas sur moi pour vous donner la réponse. J’avoue, benoîtement, ne rien comprendre à cette compétition… dans laquelle s’oppose les meilleurs clubs de footcheball d’Europe où d’ailleurs…J’aimerais bien qu’on m’explique la connexion entre ballon rond et sport auto….

Dubitatif je suis, dubitatif je reste. Car si des clubs ont les moyens de payer 30, 50 ou 70 millions par an leur joueur vedette, je comprends là qu’ils ont du pognon à plus savoir qu’en faire (d’ailleurs -apparté de ma part- on parle de l’injustice du bouclier fiscal, mais jamais de -l’absence- de taxe(s) sur ces clubs… bref passons… je m’égare) mais pourquoi organiser ce championnat automobile? Le fan de foot n’est pas forcément fan de sport auto… Et inversement. Donc, au final, ça intéresse qui? Vous? Et pourquoi pas des compétitions de Curling (hahaha rien que le nom m’amuse) aux couleurs des équipes disputant le Tournoi des 6 nations? Ou des courses de lévriers sous le haut patronnage des Internationaux de Tennis?

Seul motif de satisfaction me concernant. Le recours à des pilotes Français de haute volée, au titre desquels nos deux derniers représentants en F1, j’ai nommé Sébastien Bourdais et Franck Montagny. Pilotes par ailleurs équipiers au sein du programme Endurance de Peugeot. Alors je suis très content pour eux (et ne doute pas de leur réussite), surtout que ces deux sportifs partagent un programme 2010 des plus légers (les 24h du Mans plus une ou deux courses annexes). Mais ce n’est pas leur possible succès qui fera que j’aurai plus d’empathie pour l’Olympique Lyonnais (SB) ou les Girondins de Bordeaux (FkM). Je présente donc toutes mes excuses par avance aux organisateurs de ce championnat.

Si vous voulez en savoir plus (que moi): http://www.superleagueformula.com/

19 réflexions sur “Sioupeur League … kesako?

  1. Moi non plus je comprend pas grand chose a ce capharnaum…

    Mais ce que je sais c’est que FCNante devrait plutot sponsoriser Renault, on a deja la couleur des canaris

  2. Oulalla!! ça sent la révolte mon bon seigneur!
    [b]J’aimerais bien qu’on m’explique la connexion entre ballon rond et sport auto…[/b] un circuit à l’échelle 1 mais qui celui-là fait WROUMMM WROUMMM!!!! pour quelques riches fortunés restés de grands enfants non!!!! 😉

  3. J’adore ton dessin Cire, un de plus.

    Particulièrement pour SB :
    son énorme kakse (pour sa prochaine course chez les Jivaros ?)
    ses branches de lunettes profilées à l’AR des oreilles
    sa coupe de premier de la classe
    son éternel air malheureux en attente de reconnaissance depuis qu’il a quitté tonton MacDo

    pour FkM :
    le dégagement pour le menton
    son regard très bien traduit que l’on sait malicieux

    Et pour la Sioupeur League… dubitatif ?
    Non pire que toi, indifférent.
    Le foot m’écœure (*) alors l’associer avec la F1 qui elle-même a ses travers, c’est carrément indigeste.

    (*) juste un exemple :
    http://www.forumfr.com/sujet280329-thuram-reclame-20-000-euros-pour-temoigner-contre-le-racisme.html

  4. Un championnat super league ? hahahahaha [ad lib]

    J’y ai pas cru un seul instant.
    Mais très chouette poisson d’avril cependant, quelle imagination !

  5. il y a même 2 autres anciens pilotes de F1

    CLUB TEAM PILOTE

    1 Liverpool FC Atech Grand Prix James Walker
    2 Sporting Club du Portugal Reid Motorsport Borja García
    3 AC Milan Atech Grand Prix Yelmer Buurman
    4 Galatasaray Barazi Epsilon Tristan Gommendy
    5 PSV Eindhoven Racing for Holland Narain Karthikeyan
    7 Flamengo Alpha Team Duncan Tappy
    8 RSC Anderlecht Azerti Davide Rigon
    9 Olympiacos GU Racing Chris Van der Drift
    10 FC Bale GU Racing Max Wissel
    14 Corinthians Azerti Robert Doornbos
    15 Atlético de Madrid Alpha Team John Martin
    16 FC Porto Reid Motorsport Álvaro Parente
    18 Sevilla FC EmiliodeVillota Motorsport Marcos Martínez Ucha
    19 Tottenham Hotspur Alan Docking Racing Craig Dolby
    22 AS Roma EmiliodeVillota Motorsport Julien Jousse
    33 Girondins de Bordeaux Barazi Epsilon Franck Montagny
    69 Olympique Lyonnais LRS Formula Sébastien Bourdais
    – TBC TBC TBC

  6. I watch a bit of superleague this morning I am struggling with football teams and car racing being linked together (or is it just me)

  7. Bonsoir à tous les furieux,

    Pour cirebox ,à propos de ceux qui ont du pognon à ne plus savoir qu’en faire , ça me rappelle la devinette : quelle est la différence entre entre la Rhur et le bois de Boulogne ?….. Bin c’est simple dans la Rhur ils ont du fer à ne savoir qu’en foutre tandis que au bois de Boulogne :ils ont ……. à ne savoir qu’en faire 😉

  8. Salut le ptits clous,

    J’adore ta nouvelle saison cirebox ! 😀
    En plus des dessins, toujours des billets interessants.
    Encore bravo et merci.

    Quel talent pour croquer nos amis pilotes tout de meme… c’est du grand art !

  9. Bravo à Weber (sans oublier le RS27) pour cette pôle et tant pis pour ceux qui avaient parié sur une améliorataion des conditions météo . La course n’en aura que plus d’intérêt avec tous les furieux qui sont en fond de grille à une place indigne de leurs statuts.
    Certains y trouveront certainement leur avantage comme Sébastien Vettel qui peut marquer beaucoup de points au détriment des rouges entre autres, mais aussi les Mercos de Schumi et Nico sans oublier Robert qui si il réussit son départ peut encore prétendre à de gros points , même Vitaly avec un peu de réussite peut lui aussi nous rapporter pas mal de points, il suffit pour celà qu’il nous refasse le même départ que lors des deux premiers grand-prix et ensuite qu’il reste sur la piste ce qui ne sera peut-être pas si évident si on retrouve demain les mêmes condtions météo qu’aujourd’hui

  10. Et une grille inattendue, une , avec pour ne rien gâcher deux R30 en bonne position !

    Va y avoir du sport demain, avec la remontée des gros bras vers l’avant !
    Tout cela vraisemblablement pimenté d’averses et autres trombes d’eau.
    Qui parmi tous ces prétendants pourra résoudre l’équation sous l’équateur ?
    Ça promet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.